Accueil > ACM Habitat déploie le MAEM au Cap Dou Mail du 10 au 21 septembre

ACM HABITAT sensibilise les locataires aux éco-gestes, quartier Mosson à Montpellier, du 10 au 21 septembre 2018

 

Après les quartiers Val de Croze et Les Grisettes où cette action a été menée en juin et juillet 2018, le mobile-home Mon Appart Eco-Malin sera installé du 10 au 21 septembre 2018 dans le quartier Mosson à Montpellier où ACM HABITAT gère un patrimoine de 3500 logements.


Mon Appart éco-Malin (MAéM) est un module qui illustre un logement pédagogique sur les économies d’ENERGIE et d’EAU, sur la réduction et le tri des DÉCHETS et sur la qualité de l’AIR intérieur.


Implanté entrée Esplanade du Grand Mail - rue Heidelberg (face aux halles de la Mosson) Mon Appart éco-Malin sera ouvert au public du lundi au vendredi de 10h à 17h, et permettra à chaque visiteur de découvrir les bons gestes à adopter pour réaliser des économies d’énergies.


Des animations sont organisées afin de compléter les informations disponibles dans le MAEM et contribuer à la dynamique du projet. Ces animations seront assurées par ACM HABITAT, des acteurs locaux, des associations comme la CLCV, la CSF, Solidarité DOM TOM, les compagnons-bâtisseurs, abeilles en jeux et Montpellier Méditerranée Métropole. Le programme des animations est disponible sur le site d'ACM HABITAT.

 


 

Reportage France 3 Languedoc-Roussillon du 11 septembre 2018 : LIEN

 

L’inauguration de Mon Appart éco-Malin a eu lieu le mercredi 12 septembre à 12h en présence, notamment de M. Robert COTTE, vice-Président d'ACM Habitat représentant M. Philippe SAUREL, Président, de Mme Claudine FRÊCHE, Directrice Générale d'ACM Habitat, de Mme Marylène COMBES, EDF, de M. Denis REY, Directeur d'Occitanie Méditerranée Habitat, des représentants de la CLCV, de la CSF,... : Photos ci-dessous.


Top