Accueil > ACM Habitat poursuit en 2019 la sensibilisation de ses locataires aux éco-gestes

ACM Habitat poursuit en 2019 la sensibilisation de ses locataires aux éco-gestes

 

Après les quartiers Lemasson et Pompignane (2016), Beaux-Arts (2017), Bagatelle, Grisettes et Cap Dou Mail (2018), ACM Habitat a accueilli à nouveau le mobile-home «Mon Appart Eco-Malin » :

du 23 avril au 3 mai 2019,

Résidence Gémeaux à la Mosson, sur le parking, 125 rue de l’Albigeois à Montpellier.

 

Engagé dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organismes) depuis 2014, ACM Habitat a souhaité aller au-delà et accompagner les habitants dans la mise en œuvre d’éco-gestes et les sensibiliser aux économies d’énergie..

 

Des animations ont été organisées afin de compléter les informations disponibles dans le MAEM et contribuer à la dynamique du projet. Ces animations ont été assurées par des acteurs locaux, des associations ou des collectivités.

 

« Mon Appart éco-Malin » est un module qui illustre un logement pédagogique sur les économies d’énergie et d’eau, sur la réduction et le tri des déchets et sur la qualité de l’air intérieur. Il a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations à ces différents thèmes.

 

Le projet « Mon Appart’éco-Malin » (MAéM) résulte d’un partenariat exemplaire entre Occitanie Méditerranée Habitat (OMH), EDF, l’ADEME et l’association Gammes.

 

Mon Appart'éco-malin s'adresse en premier lieu aux locataires des organismes d'habitat social de la région Occitanie. Mais il peut également être sollicité par les acteurs du territoire désireux d’engager des actions de sensibilisation avec les éco-gestes (collectivités territoriales, EPCI, associations, entreprises, scolaires, universités…).

 


Top