Accueil > L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

Aude : les habitants, les bailleurs sociaux, leurs locataires, les personnels durement touchés par les inondations.

L’Aude est sous les eaux. Toute la population a été sévèrement touchée par les précipitations et les inondations qui en ont découlé. Les bailleurs sociaux de l’Aude, leurs locataires, les personnels n’ont pas été épargnés. Aude : les habitants, les bailleurs sociaux, leurs locataires, les personnels durement touchés par les inondations.

79e Congrès Hlm du 9 au 11 octobre 2018 à Marseille

Le 79e Congrès Hlm se tiendra du 9 au 11 octobre 2018 au Parc Chanot, Rond-Point du Prado à Marseille 79e Congrès Hlm du 9 au 11 octobre 2018 à Marseille

Réunion Technique d'Information sur les Prêts Haut de Bilan "PHB 2.0" – 3 juillet 2018

Dans le cadre du partenariat entre Occitanie Méditerranée Habitat et la Banque des territoires groupe Caisse des Dépôts, s'est tenue une réunion d’information relative au plan Logement de la Caisse des dépôts – Banque des Territoires ce mardi 3 juillet dans les bureaux de la Caisse des dépôts Montpellier avec les organismes d’habitat social Occitanie Méditerranée ( Ex Languedoc-Roussillon) et la Métropole de Montpellier Méditerranée sur le PHB 2.0 (Prêt Haut de Bilan 2).Réunion Technique d'Information sur les Prêts Haut de Bilan "PHB 2.0" – 3 juillet 2018

Semaine nationale des Hlm du 23 juin au 1er juillet 2018 : ACM Habitat sensibilise ses locataires aux écogestes

Semaine nationale des Hlm du 23 juin au 1er juillet 2018 : ACM Habitat sensibilise ses locataires aux écogestes

Sète agglopôle méditerranée a réuni les professionnels de l’Habitat pour poser les bases du nouveau PLH

Afin d’enrichir la démarche d'élaboration du nouveau Plan local de l’habitat 2018-2023, Sète agglopôle méditerranée a fait le choix d’organiser une journée des «Professionnels de l'Habitat », dans une optique participative, comme cela avait été autrefois fait pour le Scot. Ouverte aux élus du territoire, aux techniciens et professionnels de l'Habitat, ainsi qu'aux services de l'Etat, cette journée a permis ainsi de poser les bases de l'élaboration de ce nouveau plan dans une dynamique partenariale.Sète agglopôle méditerranée a réuni les professionnels de l’Habitat pour poser les bases du nouveau PLH

Denis Rey : "70 % des familles en Occitanie sont éligibles aux logements sociaux alors qu'il n'y a que 10% d'HLM aujourd'hui"

L’ex région Languedoc-Roussillon subit l’une des pressions démographiques les plus fortes de France avec une demande de logements sociaux toujours plus forte. Une problématique à laquelle s’attaque depuis des années une association : Occitanie Méditérannée Habitat. Nous avons rencontré son directeur pour comprendre les nouveaux enjeux du logement social sur nos territoires. En Languedoc Roussillon, 65 000 demandes d'accès à un logement social sont encore en attente. 6000 logements sont créés chaque année, un nombre insuffisant pour l'association. Voir l'interview sur viàOccitanie

Jacques MÉZARD, Ministre de la cohésion des territoires et Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État, à Montpellier

Jacques MÉZARD, Ministre de la cohésion des territoires et Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État, viennent d’annoncer que le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole est retenu dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’ÉtatAnnonces des territoires retenus pour la mise en œuvre accélérée du « Logement d’abord »

1ère Assemblée générale d’Occitanie Méditerranée Habitat le 15 mars 2018 !

Pour la première fois de son histoire, Occitanie Méditerranée Habitat, succédant à URO Habitat, tenait ce jeudi 15 mars 2018 sa première Assemblée Générale. 1ère Assemblée générale d’Occitanie Méditerranée Habitat le 15 mars 2018 !

L'Association Régionale Hlm « Habitat Social en Occitanie » est créée ce mardi 27 février 2018

Le mouvement Hlm régional s’adapte à la grande région Occitanie et conforte son projet au service des territoires.
La nouvelle association « Habitat Social en Occitanie » va défendre la place du logement social et ses 504 000 locataires.Association Régionale Hlm « Habitat Social en Occitanie »

Les conséquences de la réduction des aides de l’Etat et des baisses de ressource pour les organismes HLM : Diminution importante de la production de logements sociaux à court terme (Communiqué de presse)

Cette baisse importante des agréments qui affecte tous les secteurs tendus, va se traduire dans les deux ans qui viennent par un repli des constructions et donc de la commande au secteur du bâtiment, puis par une baisse des logements livrés et donc de l’offre de logements Hlm alors que la demande reste à un niveau élevé dans notre région.
Les conséquences de la réduction des aides de l’Etat et des baisses de ressource pour les organismes HLM


Top