Accueil > L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

Les conséquences de la réduction des aides de l’Etat et des baisses de ressource pour les organismes HLM : Diminution importante de la production de logements sociaux à court terme (Communiqué de presse)

Cette baisse importante des agréments qui affecte tous les secteurs tendus, va se traduire dans les deux ans qui viennent par un repli des constructions et donc de la commande au secteur du bâtiment, puis par une baisse des logements livrés et donc de l’offre de logements Hlm alors que la demande reste à un niveau élevé dans notre région.
Les conséquences de la réduction des aides de l’Etat et des baisses de ressource pour les organismes HLM

Projet de loi ELAN : des avancées pour le monde Hlm ?

La conférence de consensus sur le Logement vient d'être clôturée par Jacques MEZARD, Ministre du la Cohésion des territoires et Gérard LARCHER, Président du Sénat.
Plusieurs avancées pourraient avoir été trouvées à la suite des nombreux échanges avec les acteurs du monde HLM.Projet de loi ELAN : des avancées pour le monde Hlm ?

Projet de Loi ELAN pour le Logement - Conférence de consensus : Le mouvement Hlm en Occitanie, plus que jamais mobilisé !

Après avoir interpellé le président de la République, le gouvernement et le parlement des conséquences de la loi de finance, c’est avec détermination que les acteurs régionaux s’invitent dans la construction du projet de Loi Logement, aux côtés des Fédérations d’organismes HLM et de bon nombre d’élus territoriaux....Projet de Loi ELAN pour le Logement - Conférence de consensus : Le mouvement Hlm en Occitanie, plus que jamais mobilisé !

Voeux des Organismes d'Hlm d'Occitanie-Méditerranée

Les Organismes d'Hlm d'Occitanie-Méditerranée, le Président Robert COTTE, le Directeur Denis REY, les collaborateurs d'URO Habitat vous souhaitent une année 2018 constructive, audacieuse et courageuseAnimation voeux 2018

L'USH PUBLIE LE LIVRE NOIR DE LA REFORME DES APL

A l'heure où le Gouvernement confirme le maintien de sa réforme des APL, Mouvement Hlm, élus, associations et professionnels du bâtiment dénoncent les impacts de lʼarticle 52 du projet de loi de finances 2018 en publiant "Le LIvre noir de la réforme des APL".

L'USH PUBLIE LE LIVRE NOIR DE LA REFORME DES APL

Projet de Loi de Finances 2018 : une motion commune Occitanie déposée par URO Habitat et l’USH Midi-Pyrénées

Face au projet du Gouvernement d’imposer aux organismes d’habitat social une baisse de 60€ par mois et par foyer en 2018, l’USH Midi-Pyrénées et URO Habitat font front commun pour alerter le Gouvernement et les Elus, parlementaires, maires, présidents de Métropoles ou d’agglomérations des conséquences catastrophiques d’une telle mesure sur la pérennité du modèle social Hlm.Projet de Loi de Finances 2018 : une motion commune Occitanie

URO Habitat, sur le front des Hlm dimanche 5 novembre dans les matinales politiques de France 3

L'émission Dimanche en Politique propose chaque dimanche un débat animé par Florent Hertmann autour d'une question politique avec des invités sur le plateau. La première partie donne la parole à un maire d'une commune de la région sur la thématique de l'émission et la seconde partie ouvre le débat.
Ce dimanche est abordée une thématique en lien avec l'actualité et les mesures gouvernementales qui provoquent la colère des bailleurs sociaux.

Logement social : comment respecter les quotas ?
Invités : Robert Cotte, adjoint au maire de Montpellier et président de URO Habitat
Denis Rey, directeur URO Habitat (Union Régionale des Organismes d’Hlm d’Occitanie méditerranée)
Jean-François Audrin, maire LR de Saint-Georges d'Orques, dans l'Hérault
Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes délégué à la rénovation urbaineURO Habitat, sur le front des Hlm dimanche 5 novembre dans les matinales politique de France 3

Semaine de mobilisation contre le Projet de réforme du Logement : Les Organismes d’Hlm, leurs personnels et URO Habitat en première ligne aux côtés des Collectivités territoriales et de leurs partenaires en Occitanie-Méditerranée !

Suivez le LIEN !

Futur Projet de Loi Logement et Projet de Loi des finances publiques 2018-2022 : le logement social en péril !

Les intentions manifestées par le Gouvernement au travers de son Projet de Loi Logement et du Projet de Loi des finances publiques 2018-2022 sont maintenant claires : le logement social n'est pas une priorité et, au contraire, doit servir à faire des économies pour l'Etat.
Ce postulat est basé sur des assertions erronées aux antipodes des promesses des dernières campagnes présidentielle et législatives. Il convient donc de lutter fermement pour rétablir la réalité des faits et lutter contre les fausses rumeurs.Futur Projet de Loi Logement et Projet de Loi des finances publiques 2018-2022 : le logement social en péril !

URO Habitat réagit à la nouvelle politique du logement annoncée par le Gouvernement

La nouvelle politique du logement : un constat, des enjeux, des propositions


Top