Accueil > L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

Semaine de mobilisation contre le Projet de réforme du Logement : Les Organismes d’Hlm, leurs personnels et URO Habitat en première ligne aux côtés des Collectivités territoriales et de leurs partenaires en Occitanie-Méditerranée !

Suivez le LIEN !

Futur Projet de Loi Logement et Projet de Loi des finances publiques 2018-2022 : le logement social en péril !

Les intentions manifestées par le Gouvernement au travers de son Projet de Loi Logement et du Projet de Loi des finances publiques 2018-2022 sont maintenant claires : le logement social n'est pas une priorité et, au contraire, doit servir à faire des économies pour l'Etat.
Ce postulat est basé sur des assertions erronées aux antipodes des promesses des dernières campagnes présidentielle et législatives. Il convient donc de lutter fermement pour rétablir la réalité des faits et lutter contre les fausses rumeurs.Futur Projet de Loi Logement et Projet de Loi des finances publiques 2018-2022 : le logement social en péril !

URO Habitat réagit à la nouvelle politique du logement annoncée par le Gouvernement

La nouvelle politique du logement : un constat, des enjeux, des propositions

Réforme de la politique du logement : Position du Mouvement Hlm

Par une circulaire en date du 7 septembre 2017, le Président de l'USH, Jean-Louis DUMONT, fait connaître la position du Mouvement Hlm sur la Réforme de la politique du logement.Réforme de la politique du logement : Position du Mouvement Hlm

Les logements sociaux plus performants que ceux du parc privé

A l’occasion de la semaine nationale des Hlm, qui s’est tenue du 24 juin au 2 juillet 2017, l’Union sociale pour l’habitat (USH) a rappelé les engagements et les avancées du parc social dans le domaine de l’efficacité et de la performance énergétique. Aujourd’hui, avec 4,5 millions de logements locatifs, dont 7% d’étiquettes énergétique F ou G, le parc social français est environ 30% moins énergivore que le parc privé.Consultez l'article de "QuelleEnergie"

FOCUS : Deux décrets renforcent les conditions d'application de la Loi SRU et impactent la Région Occitanie.

En pleine période électorale deux décrets "discrets", - n° 2017-840 du 5 mai 2017 et n° 2017-835 du 5 mai 2017-, ont renforcé les conditions d'application de la loi SRU en particulier pour les zones dites de forte tension.
Suite de l'article

Loi Egalité-Citoyenneté : Organismes et EPCI réunis sous l'égide d'URO Habitat

Mercredi 7 juin 2017, URO Habitat a réuni organismes d'habitat social et Collectivités territoriales au Mas de Saporta à Montpellier pour examiner les conséquences de la Loi Egalité et Citoyenneté.Loi Egalité-Citoyenneté : Organismes et EPCI réunis sous l'égide d'URO Habitat

Renouvellement de l'Accord Collectif Départemental de l'Hérault pour la période 2017/2018

Depuis plus d’une quinzaine d’années, les partenaires locaux ont su développer une politique d'accueil, dans le parc social, des ménages en cumul de difficultés économiques et sociales dans le respect de la mixité sociale. Cette politique, initialement expérimentale, a su se développer et s’ancrer de façon pérenne dans les dispositifs de droit commun d’accès au logement de ces ménages.Renouvellement de l'Accord Collectif Départemental de l'Hérault pour la période 2017/2018

URO Habitat s’invite dans la sphère de la « FRENCH TECH MONTPELLIER »

Poursuivre dans la voie de l’innovation, telle est une des ambitions d’URO Habitat en Occitanie (Union Régionale des Organismes d’Hlm de l’ex Languedoc-Roussillon) comme elle l’a démontré en 2015 sur l’Agora lors du Congrès de l’USH organisé à Montpellier. URO Habitat s’invite dans la sphère de la « FRENCH TECH MONTPELLIER »

"Ca va mieux en le disant que sans le dire...Oui au logement social !"

Les loyers des Hlm sont souvent 40% moins chers..."Ca va mieux en le disant que sans le dire...Oui au logement social !"


Top