Accueil > RSE Agenda 21 > Actualités RSE

OFFICE 66 entreprend d'élaborer son propre référentiel RSE avec l'appui d'URO Habitat

 

Un outil spécifique à chaque bailleur social


A son tour, Office 66 se lance dans la réalisation de son propre référentiel.
Sur la base du référentiel générique élaboré par URO Habitat, Office 66 va établir son propre référentiel, adapté à son territoire d'intervention, qui intègrera les premières orientations définies lors d'une étude menée par le cabinet Ernst & Young.


Ce référentiel reprendra les axes d'intervention et les engagements définis par Office 66.


URO Habitat va assister et conseiller la Direction Générale dans l'élaboration du référentiel de l'Office : choix des mesures, des unités de mesure, rythme des saisies...
URO Habitat assurera également la formation des collaborateurs de l'Office : responsables, référents ainsi que l'information à l'ensemble du personnel.

 

Deux premières réunions ont eu lieu courant mars 2015 pour initier le processus d'élaboration.

ACM-OPH de MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE PIONNIER DE LA RSE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

 

Depuis juin 2014, le référentiel « ACMRSO » est opérationnel chez ACM. Elaboré et testé avec l'appui d'ACM, le référentiel RSE prend la dénomination « ACMRSO » pour répondre à la notion de Référentiel Sociétal de l'Office choisie par ACM. »

Ce référentiel, propre à ACM, s'articule autour de 5 enjeux, 38 engagements et 137 actions opérationnelles, adaptées à la certification ISO 26000.
Les unités de mesure choisies, les « bases 100 », les objectifs annuels et les rythmes de saisies ayant été déterminés, les 28 référents ont jusqu'au 31 décembre 2014 pour inscrire les résultats annuels des actions qu'ils pilotent.
URO Habitat a procédé début septembre 2014 à 2 sessions de formation des référents pour leur assurer la maîtrise de l'outil « monréférentielrse.fr ».
URO Habitat continue d'assurer le soutien à la montée en puissance du référentiel ACMRSO au sein de l'organisme.


Top