Accueil > Chroniques du 78ème Congrès de l'USH à Strasbourg

Clôture du Congrès de l'USH à Strasbourg :

«Démission!», Julien Denormandie hué par les bailleurs sociaux et les locataires

 

Chaud, très chaud brûlant, les discours de Julien DENORMANDIE, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, après celui de Jean-Louis DUMONT, Président de l'USH en clôture du 78ème Congrès Hlm de Strasbourg, dans une immense salle surchauffée...

Un séisme de magnitude 8 et d'amplitude 8, que nous avons enregistré jusqu'en Occitanie Méditerranée.

Faute d'un OK général, ce fut un KO immédiat dès le 1er round, dans tous les sens du terme, dont nous ne devons ni ne pouvons nous réjouir, mais qui, sans nul doute, débouchera sur des pistes plus concertées, plus réalistes et plus réfléchies, avant le vote de la Loi des Finances pour 2018. 


Il en va de l'avenir des Hlm, de celui des habitants, de celui des entreprises et de nos territoires, notre seule ambition étant de réussir ensemble pour faire réussir la France.


La sage conclusion de Jean-Louis DUMONT a d’ailleurs été la suivante : "Que vive et prospère la France".


Voir le discours de clôture de Jean-Louis DUMONT : VIDEO


La vidéo du discours de M. Julien DENORMANDIE, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Chésion sociale n'est plus disponible...

Voir la Motion de clôture votée à l'unanimité : Communiqué de presse

Jean-Louis DUMONT, Président de l'USH Julien DENORMANDIE, secrétaire d'Etat

Le Mouvement Hlm regrette que le ministre de la Cohésion des territoires n’ait pas saisi l’occasion du Congrès Hlm pour revenir sur les annonces gouvernementales concernant l’APL

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Strasbourg, mardi 26 septembre 201
7

 

À l’issue de l’intervention de M. Jacques Mézard devant les congressistes réunis pour trois jours à Strasbourg, le Mouvement Hlm rappelle qu’il a fait part, à plusieurs reprises, de son refus de la baisse des APL des locataires du parc social, compensée par une baisse des ressources des organismes Hlm. Cette annonce brutale a été faite sans concertation, et sans prise en compte des impacts pour les locataires, les demandeurs de logement social, le tissu économique et les collectivités locales partenaires.


Fort de propositions tournées vers la société et rappelées ce matin en ouverture du Congrès Hlm par Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, le Mouvement Hlm réaffirme sa position. La réponse adressée par le Président de la République, qui fait référence aux « acteurs majeurs du logement que sont les bailleurs sociaux », tout en confirmant la baisse des APL et la remise en cause du modèle économique du logement social, ne satisfait pas le Mouvement Hlm. L’ensemble des congressistes et des présidents de Fédérations l’a exprimé fermement.


Pour Jean-Louis Dumont, « Notre cause ne peut pas s’accommoder de voir reculer le logement social en France, par la baisse des APL et la remise en cause de la capacité à agir des organismes Hlm, donc à entretenir et à construire. »

BIMer Services, lauréat du PUCA, présente sa nouvelle application BIMersion

 

BIMer Services, lauréat du PUCA présente sa nouvelle application BIMersion ce mercredi 27 septembre à 9h00, en présence, notamment, de M. LEMONNIER , Secrétaire permanent adjoint du PUCA, M. COTTE, Président d'URO Habitat et des représentants des Logis Cévenols, d'ACM Habitat. et de FDI Habitat.

 

Découvrez BIMersion : Village des Starts-up - Hall 8, Stand G10

M. LEMONNIER, Secrétaire permanent adjoint du PUCA Antoine FERRE, DSI - USH Robert COTTE, Président d'URO Habitat, Vice-Président d'ACM Habitat Mrs MATIFAS Eet RACHEZ (BIMer Services) accueillent sur leur stand les partenaires

Top