Accueil > HERAULT HABITAT inaugure son nouveau siège social à Montpellier

HERAULT HABITAT inaugure son nouveau siège social à Montpellier

 

Mardi 5 mars 2019 ! Hérault Habitat inaugure au 100 rue de l'Oasis à Montpellier son siège social flambant neuf !

 

En présence de nombreuses personnalités et des représentants des organismes d'habitat social du Département de l'Hérault (ACM Habitat, Thau Habitat, OPH Béziers-Méditerranée...), M. Kléber MESQUIDA, Président du Conseil départemental de l'Hérault, a procédé à l'inauguration du siège social d'Hérault Habitat.

 

Les architectes ont pu mettre l'accent sur le caractère innovant de ce Bâtiment à Energie Positive (BEPOS) qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme. Cette réalisation repose à la fois sur les principes de l'habitat passif et sur la production d'énergies renouvelables (photovoltaïque). Par ailleurs, c'est un bâtiment qui fait entrer Hérault Habitat dans l'ère du B.I.M. (Modélisation des données du bâtiment) : maquette numérique 3D, partagée sur une plateforme collaborative, permettant de suivre toutes les phases de la vie d'un bâtiment, de la conception à l'exploitation et à la maintenance.

 

M. Vincent GAUDY, Président d'Hérault Habitat, a souligné la volonté politique conjointement manifestée avec K. MESQUIDA, de maintenir dans le quartier du Petit Bard cette structure implantée depuis plus de 30 ans. Après avoir chaleureusement remercié Jean-Pierre PUGENS, l'ancien directeur général, pour son engagement au sein de cette institution qui a, notamment, permis de passer d'un parc de 7.000  à 14.000 logements, Vincent GAUDY a souhaité la bienvenue au nouveau directeur général Thierry BESANCON et "longue vie" à Hérault Habitat.

M. Hussein BOURGUI, représentant Mme Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, a rappelé l'engagement de la Région auprès d'Hérault Habitat en particulier en matière de production de logements neufs et de réhabilitation thermique. Il a également souligné  le regroupement des structures que sont Hérault Aménagement et Territoire 34 et qui consacre la volonté de dévlopper l'offre de service du Département en matière d'aménagement du territoire.

M. le Préfet, Pierre POUËSSEL, a mis l'accent sur l'impact des programmes de rénovation urbaine dans le Département de l'Hérault (ANRU) et, en particulier, sur ceux du Petit Bard et de La Pergola à Montpellier et qui ont permis de maintenir jusqu'ici, une production soutenue et de qualité au bénéfice des locataires et des habitants des quartiers concernés..

 

 


Top