Accueil > Accès Professionnels > MAEM

Mon Appart'Eco-Malin (MAEM)

Ce mobil-home a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations de la Région Languedoc-Roussillon aux économies d’énergie et aux éco-gestes.

 

Le projet poursuit plusieurs objectifs :

  • Sensibiliser, informer, éduquer les populations et, en particulier, les locataires des organismes d’habitat social et les scolaires, aux éco-gestes dont, notamment, le tri sélectif des ordures, sur l’ensemble du territoire régional (zones urbaines, péri-urbaines ou rurales),
  • Préserver et valoriser le territoire régional  et ses ressources dont la ressource en eau,
  • Limiter la consommation d’énergie dont l’énergie primaire non renouvelable et favoriser les économies de charges liées, notamment, à la consommation d’énergies primaires non renouvelables,
  • Favoriser l’utilisation d’énergies renouvelables et leur bon usage dans le logement,
  • Lutter contre la précarité énergétique des ménages aux revenus les plus modestes,
  • Faire de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, une région-pilote en matière de sensibilisation, d’information et d’éducation de sa population aux  économies d’énergie et aux éco-gestes.

 

Pour suivre vos opérations :

Accéder à l'espace privé MAEM

Le projet « Mon Appart’éco-Malin » continue son implantation en région Occitanie.

 

Hérault Habitat, dans le cadre de la réhabilitation des 63 logements de la Résidence Frédéric Mistral à Mèze(34), a décidé d’accompagner ses locataires dans une gestion économe de leurs logements et de les sensibiliser aux éco-gestes.

 

En partenariat avec URO Habitat, EDF, l’ADEME et l’Association Gammes,

Hérault Habitat installe le module « Mon Appart’éco-Malin »

 

du mardi 28 juin au vendredi 8 juillet 2016,

au pied de la Résidence Frédéric Mistral, rue des Ecoles à Mèze (34).

Cette structure est ouverte tous les jours de 10h00 à 17h00 (sauf les samedis et dimanches).

 

Ce mobil-home a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées aux économies d’énergie et aux éco-gestes. 
Mon Appart’éco-Malin est un module qui illustre un logement pédagogique sur les économies d’ENERGIE et d’EAU, sur la réduction et le tri des DECHETS et sur la qualité de l’AIR intérieur.  

Mon Appart'éco-malin s'adresse en premier lieu aux locataires des organismes d'habitat social de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Mais il peut également être sollicité par les acteurs du territoire désireux d’engager des actions de sensibilisation avec les éco-gestes (collectivités territoriales, EPCI, associations, entreprises, scolaires, universités…).

L’inauguration de Mon Appart’éco-Malin a eu lieu le mercredi 29 juin à 11h00 en présence notamment de Jean-Pierre PUGENS, Directeur Général d'Hérault Habitat, de Jean-Pierre LORILLOT, Directeur Développement Territorial chez EDF Collectivités et de Denis REY, Directeur d'URO Habitat.

Bienvenue à tous !

 

Communiqué de presse : Document

Mon Appart'éco-Malin prêt à accueillir les résidents Hérault Habitat - Mèze : Inauguration de Mon Appart'éco-Malin le 29 juin 2016 Hérault Habitat - Mèze : Inauguration de Mon Appart'éco-Malin le 29 juin 2016 Hérault Habitat - Mèze : Inauguration de Mon Appart'éco-Malin le 29 juin 2016

Top