Accueil > Mon Appart'éco-Malin à Bram (11) du 14 au 25 mai 2018

La Communauté de communes PIèGE-LAURAGAIS-MALEPèRE lance une campagne de sensibilisation de ses habitants aux éco-gestes !

 

La Communauté de communes PIèGE-LAURAGAIS-MALEPèRE, engagée dans la lutte contre la précarité énergétique et désireuse de permettre à ses habitants d’améliorer le cadre de vie de leur logement, a souhaité lancer une campagne de sensibilisation de ses habitants et des scolaires aux écogestes.

La Communauté de communes PIèGE-LAURAGAIS-MALEPèRE a donc organisé, en partenariat avec la Ville de BRAM et le soutien financier de l’ADEME, la venue du mobil-home « Mon Appart’éco-Malin » :

 

Du lundi 14 au vendredi 25 mai 2018, Place Carnot - Halles Claude Nougaro, à BRAM.

 

L’inauguration a eu lieu le 18 mai 2018 en présence de M. André VIOLA, Président de la CCPLM,

de Mme Claudie MEJEAN, Maire de BRAM, vice-Présidente de la CCPLM et de M. Robert COTTE, Président d'Occianie Méditerranée Habitat.

 

INVITATION à l'inauguration (réponse avant le 11 mai 2018) : DOCUMENT

 

« Mon Appart Eco Malin » a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations aux économies d’énergie, d’eau, au tri des déchets et aux éco-gestes en général.

Cet espace est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00, sauf samedi, dimache et jour férié, en présence d’un animateur, Corentin FRAVAL, qui anime les lieux et délivre des conseils.

 

Le projet « Mon Appart’éco-Malin » (MAéM) résulte d’un partenariat exemplaire entre Occitaniie Méditerranée Habitat (OMH, ex-URO Habitat), EDF, l’ADEME et l’association Gammes.

Mon Appart'éco-malin s'adresse en premier lieu aux locataires des organismes d'habitat social de la région Occitanie. Mais il peut également être sollicité par les acteurs du territoire désireux d’engager des actions de sensibilisation avec les éco-gestes (collectivités territoriales, EPCI, associations, entreprises, scolaires, universités…).


Top