Accueil > Mon Appart Eco-Malin avec ACM Habitat à dans le quartier Val de Croze - Bagatelle à Montpellier

ACM HABITAT renouvelle sa campagne de sensibilisation aux Eco-gestes au mois de juin dans les quartiers Val de Croze et Grisettes.

 

Après les quartiers Lemasson (juin 2016), Pompignane (novembre 2016) et Beau-Arts (mai 2017) , ACM Habitat accueille à nouveau le mobile-home «Mon Appart Eco-Malin » :

  • du 4 juin au 15 juin novembre 2018, sur le parvis de la Maison pour Tous Michel Colucci, rue de Cheng Dudans dans le quartier Val de Croze - Bagatelle à Montpellier.
  • du 25 juin au 6 juillet 2018, dans le quartier des Grisetes sur la rambla des Calissons au carrefour avec l'avenue de la Réglisser à Montpellier.

 

Engagé dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organismes) depuis 2014, ACM Habitat a souhaité aller au-delà et accompagner les habitants dans la mise en œuvre d’éco-gestes et les sensibiliser aux économies d’énergie.

 

L’inauguration de Mon Appart éco-Malin à Val de Croze a eu ieu le mrcredi 6 juin à 11h00 en présence de M. Gérard CASTRE, représentant M. Philipe SAUREL, Maire et Président de Montpellier Métropole, Mme Claudine FRÊCHE, Directrice Générale d'ACM Habitat, M. Denis REY, Directeur d'Occitanie Méditerranée Habitat, M. Eric MIQUEL, représentant EDF M. Robert COTTE, vice-Président d'ACM Habitat et Président d'OMH, empêché, était excusé.

 

 « Mon Appart éco-Malin » est un module qui illustre un logement pédagogique sur les économies d’énergie et d’eau, sur la réduction et le tri des déchets et sur la qualité de l’AIR intérieur. Il a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations de la Région Occitanie à ces différents thèmes.

 

Cet espace est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00  en présence d’un animateur, Corentin FRAVAL,  qui permettra à chaque visiteur de découvrir les bons gestes à adopter pour réaliser des économies d’énergies et mieux vivre son logement.

Lors de la période d’installation, des animations sont organisées afin de compléter les informations disponibles dans le MAEM et contribuer à la dynamique du projet. Ces animations sont assurées par des acteurs locaux, des associations spécialisées dans l’environnement ou des collectivités.


Top