Accueil > Plan quinquennal pour le logement d'abord et la lutte contre le sans-abrisme : la convention "PLAI adaptés" a été adoptée

La convention "PLAI adaptés" a été adoptée

 

 

Vous trouverez ci-après la version signée de l'accord intervenu entre l'Etat et chacune des structures parties prenantes, le 21 décembre dernier, portant engagement en faveur du développement de l'offre de logements à bas niveau de quittance : PLAI "adaptés". Cet accord reste à parapher par le représentant de la fédération des EPL et de l'AdCF.

Faisant suite au conseil d'administration du FNAP du même 21 décembre 2018 et au vote du budget et de la programmation pour 2019, le ministre notifiera dans les prochains jours les objectifs et les crédits d'aides à la pierre 2019 aux préfets de région, en ce compris les objectifs et les enveloppes en matière de PLAI adapté. Cette lettre sera l'occasion de mobiliser fortement les préfets sur la mise en oeuvre concrète de l'accord joint sur les territoires, et sur l'adhésion souhaitée d'un maximum d'acteurs locaux à ses termes. Les préfets devront ainsi rendre compte tout au long de l'année, des dispositifs d'animation mis en oeuvre localement, et des résultats obtenus en matière de développement de l'offre.

La convention "PLAI adaptés" : TEXTE


Top