Accueil > Réunion Loi ELAN du 5 février 2019 : Organismes et Collectivités au rendez-vous !

Réunion Loi ELAN du 5 février 2019 : Organismes et Collectivités au rendez-vous !

 

Occitanie Méditerranée Habitat organisait, ce mardi 5 février 2019, une réunion relative à la Loi ELAN avec l'appui de la Direction Juridique de l'USH.

 

Robert COTTE, Président d'OMH, après avoir chaleureusement accueilli les nombreux participants et les avoir remercié de leur fidélité à ces réunions, -Loi ALUR en 2016, Loi ENL en 2017-, a rappelé le rôle fondamental qu'une Union Régionale Hlm doit apporter dans la circulation de l'information nécessaire à la poursuite des missions de chacune des structures.

 

" La Loi portant Evolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique dite Loi ELAN, nous réunit aujourd'hui et avec elle, une multitude de sujets qui touchent directement votre quotidien, que vous soyez sur la construction de logements, la libération du foncier, la vente Hlm, la gestion locative et sociale ou la lutte contre l'habitat indigne.

La Loi ELAN bouscule l'organisation du monde Hlm, notamment par l'incitation à la vente d'une partie de son patrimoine ou par le regroupement des organismes Hlm. Mais l'histoire du mouvement Hlm montre bien les formidables capacités d'adaptation des organismes Hlm et des ressources internes qu'ils savent développer."

 

Robert COTTE a ensuite remercié tout particulièrement Céline CHABOT, Gaëlle LECOUEDIC et Barbara FOURCADE, toutes trois de la Direction juridique de l'USH de bien vouloir apporter leurs compétences et leurs expertises juridiques sur un sujet complexe.

 

Retrouvez les trois présentations :

 

  • La production de logements - Céline CHABOT : PRESENTATION
  • Les impacts en gestion locative de la Loi ELAN - Barbara FOURCADE : PRESENTATION

 

 


Top