Accueil > Sète Agglopôle méditerranée poursuit la sensibilisation de ses habitants aux éco-gestes !

Sète agglopôle méditerranée poursuit la sensibilisation de ses habitants aux éco-gestes !

 

Initié place Aristide Briand à Sète en septembre 2017, la sensibilisation des habitants de Sète agglopôle méditerranée se poursuit dans le quartier de l’Ile de Thau.

Sète agglopôle méditrranée a donc organisé, en partenariat avec l’OPH Thau Habitat, et la participation d’Hérault Habitat, de la Ville de Sète et de son CCAS , du GEFOSAT, de la Ligue de l’Enseignement et du Conseil Citoyen de l’Ile de Thau notamment, la venue du module pédagogique itinérant « Mon Appart’éco-Malin » :

 

Du lundi 29 janvier au vendredi 9 février 2018, auprès de la Médiathèque André Malraux, avenue Pierre Mendès-France dans le quartier de l’Ile de Thau à Sète.

L’inauguration a eu lieu le 2 février 2018 en présence, en particulier, de M. François COMMEINHES, Maire de Sète et Président de Sète agglopôle méditerranée, de M. Robert COTTE, Président d'URO Habitat, de Mrs. Emile ANFOSSO et Laurent DROULEZ de THAU HABITAT, de M. Bernard BARRAL d'Héraukt Habitat et de M. Eric MIQUEL, d'EDF.

 

Sète Agglopôle et Thau Habitat agissent depuis de nombreuses années en faveur du développement durable et des économies d’énergie. Avec une programmation dynamique en matière de réhabilitations thermiques Thau Habitat propose des logements économes en charges grâce à un bon niveau d’isolation thermique et le choix d’équipements performants. Cette exigence s’impose aussi bien dans la construction neuve que dans les choix de rénovation opérés.

 

« Mon Appart Eco Malin » a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation des populations aux économies d’énergie, d’eau, au tri des déchets et aux éco-gestes en général.

Cet espace est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 en présence d’une animatrice, Anne Retailleau, qui anime les lieux et donne des conseils.

 

Le projet « Mon Appart’éco-Malin » (MAéM) résulte d’un partenariat exemplaire entre l’Union Régionale des Organismes d’Habitat social du Languedoc-Roussillon (URO Habitat), EDF, l’ADEME et l’association Gammes.

Mon Appart'éco-malin s'adresse en premier lieu aux locataires des organismes d'habitat social de la région Occitanie. Mais il peut également être sollicité par les acteurs du territoire désireux d’engager des actions de sensibilisation avec les éco-gestes (collectivités territoriales, EPCI, associations, entreprises, scolaires, universités…).


Top