Accueil > URO Habitat devient Occitanie Méditerranée Habitat !

URO Habitat devient Occitanie Méditerranée Habitat !

 

La récente création de l’association régionale « Habitat Social en Occitanie » a conduit les deux associations existantes URO Habitat pour l’ex Languedoc-Roussillon et l’USH Midi-Pyrénées pour l’ex Midi-Pyrénées à changer de dénomination officielle. Elles sont respectivement devenues « Habitat Social en Occitanie-Méditerranée » et « Habitat Social en Midi & Pyrénées ».

 

Ces deux dénominations officielles et administratives marquent la volonté d’appartenance du mouvement Hlm régional à la famille du mouvement Hlm national, reprenant ainsi dans leur logo respectif la marque et la typographie de l’Union sociale pour l’Habitat.

Cependant, l’association « Habitat Social en Occitanie Méditerranée » a créé, depuis le 76è Congrès de l’USH à Montpellier, une identité visuelle forte et reconnue au travers de son espace « L’Agora » et de l’action « Convergence ».

 

Il était donc primordial, en ces périodes où l’action de notre association infrarégionale doit être clairement identifiée auprès de l’ensemble des acteurs locaux, régionaux et nationaux de l’habitat, de marquer par un nom simple et efficace et une identité visuelle partagée depuis 2015 notre positionnement et nos actions.

 

C’est pourquoi nous avons choisi lors de notre assemblée générale du 25 janvier dernier de donner comme nom d’usage à notre association : « Occitanie Méditerranée Habitat » et l’acronyme « O.M.H. ».

 

Reprenant certains des codes du Logo Convergence, Occitanie Méditerranée Habitat voit ainsi son image dépoussiérée et en cohérence avec sa dynamique territoriale.


Top