Accueil > ACM HABITAT : Inauguration des Piles à Combustible - Résidence Clos d'Arènes à Montpellier

ACM HABITAT : Inauguration des Piles à Combustible - Résidence Clos d'Arènes à Montpellier - Première expérimentation de ce type en Occitanie

 

L’ADEME et GRDF se sont associés autour d’une vaste opération ayant pour objectif l’installation de 50 piles à combustible dans toute la France, dont 30 en logements sociaux.
Ces installations, produisant simultanément de la chaleur et de l’électricité, permettent de couvrir une partie importante des besoins en électricité tout en garantissant la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire des logements.
Cette expérimentation doit permettre de recueillir les performances des piles en usage réel et les retours d’expérience des installateurs, des bailleurs et des habitants.
ACM HABITAT participe ainsi à la première expérimentation de ce type en OCCITANIE, en équipant trois maisons individuelles d’une pile à combustible. L'inauguration a eu lieu mercredi 22 janvier 2020 en présence, notamment, du vice-Président d'ACM Habitat, de son directeur général Stéphane BOUBENNEC, de Frédéric GUILLOT, Directeur général de l'ADEME, ee Frédéric ROLLAND, Délégué Marché d'Affaires GRDF.

 

La pile à combustible est une solution performante de production d’énergie fonctionnant au gaz.
Elle permet de produire localement de l’électricité sur le logement qui la consommera directement et produit simultanément de la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude.

 

La pile à combustible constitue ainsi une technologie énergétiquement efficiente particulièrement adaptée aux habitations individuelles rénovées et aux petites structures.

Cette solution innovante participe à la transition énergétique et au développement durable à partir d’une production locale d’énergie, directement au domicile du locataire.

 

Dossier de presse : DOCUMENT


Top